Nous nous appliquons à élever des chatons équilibrés, ayant un comportement "Ragdoll", c'est-à-dire confiants, épanouis et dociles, à même d'apporter à leur nouvelle famille toute la joie et le bonheur possibles.

En tant que membre de l'AFR, nous sommes signataires de la Charte et nous y conformons.
 Faondiamant

Portée née le 9 mai 2017

6 chatons sont nés : 4 mâles et 2 femelles

La mise bas s'est très bien passée et Faon est une très bonne mère, attentive, soucieuse de la propreté et du confort de ses petits.
Les chatons ont grandi, certains ont rejoint leur foyer d'adoption mais Niigata et Nôbû sont encore disponibles et tout à fait adorables !

Nice d'Ultraviolet (adopté)
Mâle bleu mitted

De caractère adorable, assez calme mais curieux, joueur, le plus gros pépère de la portée est très mignon !

   

Nuage d'Ultraviolet (adopté)
Mâle bleu mitted

Aussi gentil que son frère bleu mitted, il lui ressemble beaucoup en un peu plus clair ; il est aussi le 2è plus gros de la portée.


 

 

   

  Niigata d'Ultraviolet (disponible)
Mâle crème mitted

Un des plus costauds, il était d'abord assez timide, ou plutôt, discret, mais il est très gentil et docile. Il a une flamme blanche sur le nez et les plus beaux yeux de la portée, ainsi qu'une superbe fourrure, bien soyeuse !
Il est à la fois joueur, câlin et observateur.
Niigata a participé pour la première fois à une exposition (à Chartres) et a été distingué par un Best in Show dans sa catégorie (6/10 mois) et 4è Ragdoll de la spéciale Ragdoll.

 

Nôbû d'Ultraviolet (disponible)
Mâle crème mitted

Nôbû est un coquin : il observe, puis il apprivoise rapidement son environnement. Dolent et doux, et ronronneur, il joue beaucoup et n'a peur de rien. Il a aussi un joli look et une fourrure bien soyeuse, facile à peigner...

 

Néroli d'Ultraviolet (adoptée)
Femelle lilac mitted

Assez grande (la 3è de la portée), elle est déjà très espiègle et cherche toujours à jouer ou escalader. elle est dotée d'une petite flamme sur le nez qui lui donne un côté coquin...
Voilà longtemps que nous n'avions pas eu de chatons lilas. Son joli minois a séduit puisqu'elle vient de trouver son nouveau foyer !

 

Ninon d'Ultraviolet (reste à la chatterie)
Femelle blue tortie mitted

Elle a été la plus petite de la portée mais n'a jamais manqué d'appétit ! Elle réclamait biberon et tétines, malgré la taille plus importante de ses frères et sœurs.
Tel un petit canard bien connu, elle s'est transformée et a joliment évolué en une adorable chatonne, à la fourrure très soyeuse et à la jolie frimousse. Et un bidon rebondi !
Son caractère est vraiment très cool et calme bien qu'elle ait très vite appris à la fois les croquettes solides avant les autres, comme l'escalade et les obstacles !

 

merveillexdiamant

Portée née le 9 août 2017

5 chatons sont nés : 5 mâles !

A la St Amour, Notre merveilleuse Merveille d'Ultraviolet a eu ses premiers chatons. Pour sa première portée, tout s'est très bien passé, dans le calme, et Merveille s'occupe impeccablement de ses chatons. A 3 semaines, voilà déjà quelques jours qu'ils crapahutent et découvrent leur environnement proche.

Merveille a transmis à ses chatons son caractère absolument adorable et calme, tellement "Ragdoll" !
Certains chatons sont désormais adopté mais Nijinski est encore disponible.

Noors d'Ultraviolet (adopté)
Mâle bleu mitted

 

Norbert d'Ultraviolet (adopté)
Mâle bleu mitted

 

Niocchi d'Ultraviolet (adopté)
Mâle bleu mitted

 

Neskimoo d'Ultraviolet (reste à la chatterie)
Mâle lilas mitted

Neskimoo était l'un des plus costauds de la portée. Nous choisissons de le garder à la fois en raison de sa couleur, de sa taille, de la qualité de sa fourrure, assez épaisse mais bien soyeuse, et de bonne longueur, et sa répartition mitted qui est sans défaut.
Ses yeux sont d'intensité moyenne mais devraient foncer encore un peu.
Il sera le digne héritier de son père Diamant Bleu d'Ultraviolet et de son grand-père White Sensation et nous permettra de poursuivre notre travail entamé il y a plus de 10 ans pour la couleur lilas mais aussi pour le cinnamon/fawn puisqu'il est porteur.

 

Nijinski d'Ultraviolet (disponible)
Mâle lilas mitted

Nijinski a un caractère en or ! Sûrement hérité de sa maman, Merveille d'Ultraviolet qui ronronne sans arrêt depuis sa naissance et a transmis cette douceur et cette quiétude à ses premiers petits ! De taille moyenne, assez costaud, avec une bonne fourrure soyeuse impeccable, un joli regard assez intense, toujours prompt à montrer son ventre pour demander des câlins et des caresses, Nijinski est encore disponible et sera un compagnon idéalement "Ragdoll" !



Voir aussi la page des mariages prévus

Voir nos conditions de vente

Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2013./font>