Quand Chaton s'en va...

Nos chatons quittent la maison pour rejoindre leur nouveau foyer après 3 mois, sevrés, vermifugés plusieurs fois, vaccinés contre le typhus et le coryza (primo-vaccination + rappel), la rage s'ils partent à l'étranger, et identifiés par puce électronique.

 

Ils emportent avec eux :

     - leur carnet de vaccination

     - le certificat de cession (identification)

     - le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire

     - leurs tests génétiques CMH/PKD (ou copies des tests des parents)

     - leur pedigree LOOF (ou n° d'enregistrement LOOF en attendant le pedigree)

     - une fiche conseil pour les soins à leur prodiguer

     - un kit chaton, pour une meilleure transition alimentaire.

Pour leur propre confort et celui de leurs nouveaux maîtres, nos chatons de compagnie sont vendus stérilisés, cela dans le but de limiter les "accidents", mais aussi de s'assurer que le chaton aura bien la vie qui lui est promise, à savoir celle d'un chat de compagnie, sans le stress provoqué par sa puberté, et sans les déboires que ne manquerait pas de rencontrer le propriétaire.

Nous avons aussi parfois des chatons de "qualité" exposition ou reproduction.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

LES ACCESSOIRES
 
Voici la liste des accessoires nécessaires au confort de votre futur chaton :

> ALIMENTATION : 1 gamelle pour l'eau, 1 autre pour les croquettes (de préférence en céramique, solide, facile à nettoyer, non-allergénique, ou en inox. A défaut, en plastique), voire une supplémentaire pour l'alimentation "humide".

> PROPRETE :
Le bac : il doit être de grande taille, car votre petit deviendra grand ! Ceux avec rebord clipsable sont très pratiques car ils évitent les projections et sont faciles à laver. Si vous choisissez un bac avec couvercle, et avec ou sans porte, ils devront être retirés dans les premiers jours afin de ne pas "intimider" le chaton ou vous encourrez le risque qu'il se soulage ailleurs.
La litière : il en existe différentes sortes, fines et agglomérantes, plus grosses, minérale ou en silice, en "bouchons" de bois ou de papier recyclé... Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Votre chaton sera habitué à une litière minérale de moyenne granulométrie, à utiliser au départ puis, si vous envisagez un changement, à mélanger à la nouvelle petit à petit.
gamelle bac peigne


> SOIN DE LA FOURRURE : la fourrure du Ragdoll étant mi-longue, une brosse ou un gant ne sont pas adaptés. Il vous faut un peigne, avec des dents moyennement espacées ou de hauteurs différentes afin de bien pénétrer dans la fourrure et de ne pas arracher les poils.

CONFORT : et bien sûr, votre chaton adorera se lover dans des couffins confortables ou jouer avec des doudous à l'herbe à chat...
doughnut coussin rect doughnut


Nous commercialisons certains accessoires adaptés aux chats de race et, bien sûr, à nos Ragdolls !

sakadoudou


Vous pouvez les trouver sur notre site et, soit commander en direct, soit nous faire part de vos demandes que vous pourrez venir chercher en même temps que votre chaton. 
ucdlm

 

 

Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2013.