Amoureux et curieux des animaux depuis toujours, c’est après de nombreuses recherches sur les différentes races de chats que j’ai été séduit par le Ragdoll.

Son caractère exceptionnel, son élégance, sa robe colourpoint et son regard saphir, sa facilité d’entretien également ainsi que sa rareté en France étaient des points déterminants.

L’objectif d’Ultraviolet est de faire connaître et aimer cette race merveilleuse et trop confidentielle par le plus grand nombre et d’élever des Ragdolls conformes au standard établi par le LOOF, à savoir : un très grand chat, doté d’une splendide fourrure soyeuse, des yeux du plus beau bleu et un caractère fantastique.

Nous avons cherché à travailler avec des lignées dites traditionnelles, issues d'excellentes lignées américaines, anglaises et scandinaves (champions FIFé, TICA et CFA), mais aussi à développer les couleurs rares, chez le Ragdoll, que sont le chocolat et le lilas, travaillées chez quelques rares éleveurs dans le monde.

EXPOSITIONS : nous participons régulièrement à des expositions félines (LOOF/FIFé/TICA/CFA), car il est important pour tout éleveur non seulement de soumettre ses chats et chatons au regard des juges, mais aussi de participer à la présence accrue des Ragdolls en exposition et en jugement, de présenter au public cette race encore méconnue et d'échanger avec d'autres passionnés !

 
Marshmallow... marshmallow ... comme un Ragdoll !

> Ultraviolet est un élevage familial ; nos Ragdolls sont élevés dans la maison, avec tendresse et caresses.

> Tous nos reproducteurs sont testés PKD et CMHc par ADN, ainsi que FELV/FIV.

NB : Le test ADN pour la CMHc ( ou CMH Ragdoll) est disponible depuis mai 2007 aux USA (UCDAVIS) et octobre 2007 en France (Lab. Antagène)

Membre fondateur de l'AFR (ASSOCIATION FRANCAISE DU RAGDOLL)

Nous sommes situés à 1 heure (60 km) de Paris et 1/2 heure de Versailles.

La chatterie Ultraviolet est enregistrée au LOOF et à la TICA.

 

Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2013.